Votre projet : 2 architectes / 2 solutions

«  Dyade: réunion de deux principes philosophiques qui se complètent réciproquement.  »

 
A la manière de Karine et Gaëlle dans la Maison France 5, Dyade Atelier vous propose de réaliser votre projet avec un binôme d’architectes d’intérieurs créatif.

Riches de nos différences, nous sommes deux associées aux sensibilités qui se démarquent. Fortes de nos expériences jusqu’à l’international, nous intervenons sur des projets variés du particulier au professionnel (maisons, appartements, boutiques, bar, restaurants…).

L’agence d’architecture d’intérieur Dyade Atelier, a pour mission de vous accompagner dans vos projets tout en sachant être à votre écoute et cibler au mieux vos besoins, contraintes et attentes.

Pour la réalisation de votre projet d’architecture d’intérieur nous nous mettons en « concurrence » pour vous proposer chacune notre point de vue. Ainsi vous pourrez choisir entre deux approches créatives pour la concrétisation de votre aménagement intérieur. Nous vous proposons donc pour votre projet, deux architectes, deux solutions.

Portraits

Annabel

Annabel

Architecte d'intérieur

Après deux années d’études en comptabilité et gestion des entreprises, Annabel, passionnée de décoration, design et aménagements d’intérieurs, intègre l’Ecole Supérieure d’Architecture d’Intérieur de Lyon. Attirée par le côté pluridisciplinaire de ce métier, créer son agence devient rapidement une évidence.
Elle choisit alors, pendant ses deux premières années d’école, de renforcer ses acquis techniques aux côtés de plusieurs artisans. Dès la troisième année et ce jusqu’à la fin de ses études, elle enrichit son expérience professionnelle sur plusieurs chantiers, hôtels, restaurants, bars, appartements… aux côtés de Pierre Chaduc (architecte d’intérieur). Au cours d’une mission de trois mois au Canada, elle intègre l’équipe de Chantale Tétreault (Designer d’intérieur) où elle découvre une autre vision du métier.
C’est avec une gratification en tant que Major de promotion qu’elle termine brillamment ses études. Fort de ce parcours, créer sa propre agence s’intègre donc dans une logique de continuité au regard de ses expériences antérieures.
Luce

Luce

Architecte d'intérieur

Possédant une sensibilité très développée, Luce a envisagé très tôt des études supérieures dans un domaine artistique. Après une année de mise à niveau en arts appliqués, où elle a pu aborder le design produit et la communication son choix s’est porté sur le design intérieur. Le travail des matériaux, de la lumière et des couleurs au service de l’ambiance des espaces représente ce qui l’intéresse le plus.
Elle intègre alors l’Ecole Supérieure d’Architecture d’Intérieur de Lyon pour cinq ans d’études. Elle choisit de faire ses expériences professionnelles dans des agences spécialisées dans l’habitat particulier mais aussi en agencement commercial et scénographique.

Calme et attentive elle est attirée par l’aspect relationnel du métier ce qui lui permet d’avoir des vraies qualités d’écoute et d’analyse afin de mieux cerner vos envies et de créer un lieu à votre image. Elle conçoit l’architecture comme étant un cadre qui doit s’adapter à l’individu et le mettre en valeur.

Dyade Atelier

L’agence Dyade Atelier est née de la rencontre entre deux personnalités très différentes. Annabel et Luce affichent deux tempéraments aux antipodes mêlant calme et dynamisme, créativité et technique. Toutes deux associées, elles sauront se mettre à votre écoute afin de répondre au mieux à vos envies et vos besoins. Elles vous proposent une vision innovante et actuelle du métier en répondant chacune à votre demande. Votre projet, deux architectes, deux solutions !