Agencement sur mesure d’une maison de famille

Agencement sur mesure d’une maison de famille
  • Catégorie : Particuliers

Nous nous trouvons ici au sein d’une maison familiale sur trois étages, se situant en banlieue lyonnaise. Le projet consiste en l’aménagement des principaux espaces de la maison.

L’idée était ici de créer un ensemble cohérent qui soit à la fois fonctionnel mais aussi à l’image de cette famille qui s’agrandit. En conséquence, un véritable travail sur mesure est alors mis en place tout au long du projet.

Une entrée ludique et fonctionnelle:

Dès l’entrée de la maison, nous sommes accueillis par une ambiance chaleureuse, ludique et colorée.

L’association des couleurs, des matériaux, et de la lumière rend cet espace véritablement agréable, tandis que le module de rangements permet de répondre aux besoins de cette famille, que ce soit parents et enfants.

Un séjour coloré et chaleureux:

Nous nous trouvons ici au deuxième étage de la maison. Le séjour comprend un espace salon, et un espace salle à manger. Deux grands modules de rangements se font face, l’un pour chaque espace du séjour. Le premier se dresse donc en face du canapé, tandis que le second se situe près de la table à manger. Ce dernier permet ainsi de séparer le séjour de l’escalier qui monte à l’espace nuit.

Nous retrouvons l’ambiance chaleureuse que nous avions quittée à l’entrée. Une cohérence se retrouve dans l’utilisation des matières et des couleurs. Un travail d’agencement sur mesure est alors ici crée en l’associant avec des modules standards Ikea. De plus, la présence de niches dédiées aux petits objets de décorations des clients permet d’amener une véritable touche personnelle à l’espace.

Chacun son espace sur mesure:

Nous  arrivons donc au troisième étage de la maison, l’espace nuit. Parents et enfants ont leur espace propre dans une ambiance et un aménagement sur mesure, qui se veut être à leur image. De plus, l’agencement d’un cadre se retrouve dans chacune des chambres afin d’accueillir les rangements nécessaires et le lit de chacun. La chambre des enfants se veut colorée et ludique afin de leur accorder un bon épanouissement au sein de leur espace. La chambre des parents se veut quand à elle plus sobre et chic.

 

La chambre des parents:

La chambre des enfants:

N’hésitez pas à découvrir d’autres de nos projets: http://architecte-interieur-lyon-presquile.fr

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *