La couleur pour délimiter les espaces

La couleur pour délimiter les espaces
  • Catégorie : Particuliers

Une belle rénovation intégrale pour cet appartement de style dans le deuxième arrondissement de Lyon. Ouvrir les espaces de vie en jouant sur les contrastes pour apporter une vraie personnalité et du caractère, telles étaient les consignes de départ. Le projet a naturellement prix forme autour de jeux de matières et de couleurs pour rythmer les espaces entre eux. Oser le fonçé, l’accumulation de formes et de couleurs pour repenser chaque pièce.  Le traitement sols, murs et plafonds sous forme de cadres, indique les lignes directrices des circulations, ouvrent les perspectives pour créer le lien d’un pièce à l’autre.

Crédit photo : Sabine Serrad

L’entrée fonctionnelle :

L’entrée a été ouverte sur la cuisine avec la mise en place de cette grande verrière. Dès l’arrivée la lumière et la vue traversent l’appartement pour laisser apercevoir le séjour. Des agencements sur mesure offrent de nombreux rangements, un banc et un dressing. La circulation vers la cuisine est annoncée par le premier cadre bleu qui marque également l’entrée de la suite parentale.

 

 

 

 

La cuisine ouverte :

La cuisine une fois complètement décloisonnée, s’organise autour d’un îlot central. Les jeux de contraste sont omniprésents. Les linéaires de rangements intègrent tout le fonctionnel pour laisser une sensation épurée à l’espace.

 

 

 

 

Le séjour contrasté :

Dans le séjour une partie du parquet d’origine en pointe de Hongrie, teinté en noir encre de chine, délimite la salle à manger et met en valeur la table menuisée en Noyer massif, dessinée par les architectes. Des oeuvres aux couleurs vives et du mobilier flâné dans les boutiques lyonnaises, agencent l’espace.

 

 

 

 

Une suite parentale haut de gamme :

C’est une ambiance différentes qui est ici exprimée dans la suite. L’oblique a permis de créer un espace unique qui remet en question les codes d’aménagements « classique » de cet appartement de style. La dynamique est forte et les volumes créent une réelle énergie.Les tons neutres laissent s’exprimer les lignes. On retrouve le noyer  pour les tasseaux et la tête de lit. Plus sombre que le chêne, il amène un côté chic à cette chambre. la salle de bain ouverte est dotée d’une très grande douche parée sur ses mur d’un carrelage d’exception.

 

 

 

 

La chambre en décoration ethnique et couleur douce:

Une intervention sur la déco et les couleurs. L’ambiance est cosy avec des inspirations ethniques. La lumière, les matières chaleureuses et naturelles ont été nos appuis pour créer ce décors doux et rassurant.

 

 

 

 

 

La salle de bain Zen et graphique :

La salle de bain principale offre une atmosphère chaleureuse et zen. L’utilisation de carrelage effet bois clair et du blanc crée une belle luminosité. L’ambiance est relevée par un carrelage graphique aux motifs géométriques. Des miroirs rétro éclairés aux formes ovoïdes apportent un peu de douceur. Encore une fois les zones des vasques et de la douches sont délimitées par un jeux de matière (ici le bois). La baignoire a été mise en place en quinconce avec le volume de la douche pour jouer acec les espaces.

 

 

 

 

 

Le WC black and white :

Le cabinet de toilette, plus petite pièce mais pas des moindres est chic et épuré. Le black and white donne le ton ! Un carrelage d’inspiration ethnique et contrasté lui apporte toute sa personnalité.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *