Une décoration Industriel / chic !

Une  décoration  Industriel / chic !
  • Catégorie : Particuliers

La rénovation de ce bel appartement de style du 6 ème arrondissement de Lyon a été un réel challenge pour l’agence ! 

 

Pour ce projet d’architecture intérieure et de décoration, l ‘appartement de 180 m2 a été partiellement remanié. Dans le  cahier des charges, la création d’une véritable suite parentale, la modification de l’ancienne salle à manger et la mise en place d’un bureau étaient les lignes principales pour débuter les travaux.

Nous avons retravailler le grand espace de vie existant, beaucoup trop grand et sombre. Une partie de l’espace a été utilisé pour la suite parentale. L’ancienne salle de bain a été supprimée pour y implanter à la place le bureau intégralement cloisonné par des verrières. La salle à manger bénéfice dorénavant de la lumière d’une fenêtre supplémentaire et d’une vue traversante. Ces modifications apportent un nouveaux souffle à l’espace tout en conservant les volumes de la cuisine existante et du petit salon au proportions « cosy ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ambiance :

Pour la décoration, des matériaux noble et simples on étaient privilégiés, du chêne massif, du métal brut. Les grande verrières, et les équerres en métal noir de la bibliothèque donnent le ton ! L’ambiance se veut industrielle et chic à la fois.

Une palette de couleurs douce et intense à la fois vient démarquer les espaces. Un bleu profond vient mettre en valeur les étagères en chêne s’appuyant contre la nouvelle salle de bain de la suite parentale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

`

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *