Entrez dehors! Salon de thé à Bellecour

Entrez dehors! Salon de thé à Bellecour
  • Projet : Création d'un salon de thé quartier Bellecour
  • Catégorie : Professionnels
  • Date : 15 Octobre 2016
  • Lieu : Rue du plat, quartier Bellecour

Si vous avez envie d’une pause nature, c’est au Tea’landsia que vous trouverez votre bonheur!

Le concept:

Ce salon de thé, rue du Plat vous propose une expérience dépaysante. L’histoire de ce lieu commence par une demande bien précise: trouver un local qui possède un extérieur, pour créer ce salon de thé. Après des recherches infructueuses, c’est finalement cette boutique qui sera un vrai coup de coeur. A défaut d’une petite terrasse pour se languir, une bonne tasse de thé la main, venez frapper à cette porte et entrez dehors!

L’espace dégustation:

L’ambiance ici vous transporte dans un ailleurs, une petite terrasse improvisée dans un sous bois animé. Dès vos premiers pas, une arche végétale joue le rôle de seuil entre la ville et le salon. L’odeur des végétaux vous immerge dans ce décor extra-urbain. Les végétaux sont bien des vrais, pas de faux semblant ici, c’est une expérience véritable! C’est grâce à la pate créative de Design végétal que ce lieu respire la nature avec l’insertion de végétaux stabilisés. Des palettes en bois comme supports pour les végétaux rappellent le côté naturel, déjà souligné par le mur de pierres. Les palettes végétales suspendues créent de petits espaces cosy pour prendre son temps, loin de l’agitation.

Le coin épicerie fine:

L’arche en pierres dans le fond de l’espace dégustation, marque un deuxième seuil qui vous fait ressortir de ce premier lieu pour entrer dans la petite épicerie fine. La couleur ici est délibérément soutenue pour marquer la rupture avec la sérénité du premier espace. Vous trouverez ici pleins de petites produits de production artisanale à déguster sur place ou à emporter.

https://www.facebook.com/TeaLandsia/?ref=ts&fref=ts

Le Tea'Landsia

https://www.facebook.com/TeaLandsia/?ref=ts&fref=ts

montage-4f

 

montage1

 

montage2

 

montag-h1

 

montage

 

montage-h2

 

montage-h4

 

montage-h5

 

montage-h6
montage6

 

montage5

 

montage-7
montage7

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *