Dyade Atelier a pour objectif de satisfaire tous ses clients et ainsi de s’adapter à leur style de vie et leurs goûts en terme de décoration. Pour ce projet le maître mot était « Loft industriel ». Pour la première fois Dyade atelier a eu le plaisir de s’exercer dans ce style bien particulier et en vogue en ce moment.

presentation

Descriptif du projet 1

Pour agencer cette maison nous avons combiné la fonctionnalité et l’esthétique. Deux entrées seront aménagées, une fonctionnelle lorsque l’on sort du garage, avec dressing et commodités et une entré principale lorsque l’on reçoit plus ouverte sur les espaces.

La cuisine est insérée dans un volume fermé par une verrière ce qui permet de bien délimiter les espaces, en laissant passer la vue et la lumière.

L’escalier est orienté face à la baie pour permettre au salon de bénéficier lui aussi de la vue sur l’extérieur.

A l’étage un traitement par une couleur foncée de la sous pente met en valeur deux volumes colorés qui abritent chambre et salle de bain.

plan

Descriptif du projet 2

Les deux accès ont été rassemblés sur une seule entrée principale avec des atouts fonctionnels et esthétiques.

Dans ce projet un traitement coloré permet de délimiter les espaces. Garder l’escalier sur le mur latéral permet d’avoir un séjour plus grand et d’implanter une niche dans laquelle vient s’insérer un flipper et un coin bureau.  Celle-ci vient s’implanter dans l’espace de vie, mais avec un caractère plus « intimiste ».

Dans la cuisine, le plan de travail de l’îlot central ce prolonge pour créer une table à manger atypique.

A l’étage un dressing ouvert en L vient habilement refermer l’espace nuit parental. Derrière celui-ci vient ce loger un petit salon TV qui donne sur le grand espace ouvert au dessus du salon.plan2

presentation2

presentation3 presentation4