Un travail de précision pour ce chantier à St Didier !

Pendant que le chantier de St Didier au Mont d’Or avance, nous en profitons pour vous faire part de ce travail exceptionnel réalisé par l’entreprise de carrelage Seemann.

Pour s’intégrer parfaitement au projet d’architecture d’intérieur, le traitement du sol dans les espaces de vie a nécessité l’intervention d’une entreprise qualifiée qui travail avec beaucoup de précision.

La contrainte principale réside dans le fait que l’ancien carrelage en bandes noires et blanches devait absolument être conservé. Hors en déposant la cloison et le carrelage de la cuisine pour ouvrir les espaces, nous avons dû trouver comment l’ancien sol très graphique, allait rejoindre le nouveau carrelage de la nouvelle cuisine ouverte et ainsi, communiquer ensemble.

Après de nombreuses esquisses, la cliente a eu le coup de coeur pour cette proposition, qui consiste à continuer la sensation de perspective produite par les bandes en réalisant un effet de disparition lente et progressive de l’ancien carrelage dans les nouveaux carreaux.

Les surfaces de sols étant assez grandes, il n’était pas envisageable de poser des carreaux en 10x10cm correspondant aux dimensions des anciens. Solutions trop couteuse, le calpinage a été réalisé avec des carreaux de grandes dimensions,  60x60cm. Notre carreleur a du incruster des carreaux de 10x10cm dans des grands carreaux de 60x60xcm sans jamais scinder ces derniers en deux.

Nous sommes ici sur un travail artisanal exceptionnel en terme de précision, et voici le résultat !

intégration de petits carreaux de 10x10cm dans le nouveau carrelage en 60x60cm.

Intégration de petits carreaux de 10x10cm dans le nouveau carrelage en 60x60cm.

 

On peut voir sur les photos l’ancien carrelage encore protégé qui rencontre le nouveau carrelage dans cet espace ouvert qui correspond à la futur cuisine ouverte sur la salle à manger. Les découpes sont faites au millimètre pour que les carreaux blancs prolongent les bandes blanches pour conserver la perspective visuelle donnée par ce sol très graphique.

 

 

carrelage 2

Intégration de petits carreaux de 10x10cm dans le nouveau carrelage en 60x60cm.

 

 

Dans le couloir, les couleurs sont inversées. Les grands carreaux clair apporte beaucoup de luminosité dans ce passage étroit et les incrustations de petits carreaux noirs prolongent les espaces de vie jusque dans la zone nuit. Une belle continuité des sols qui donne un aspect graphique design et contemporain!

 

 

carrelage 3

Intégration de petits carreaux de 10x10cm dans le nouveau carrelage en 60x60cm.

 

Et voici une vue d’ensemble depuis laquelle on voit les incrustations de blanc sur noir et les incrustations de noir sur blanc.