La maison de ville
Projet Émile Zola
Appartement canut
Projet rue de Sèze
Un air de famille…
Brasserie Folliet
La maison d’Oullins
Entrez dehors ! Salon de thé
Le magasin de producteurs
Projet Augagneur
Bureaux République
Appartement Bonald
Projet Dardilly
Bureaux rue de Brest
Maison relais
Studio Tatoo

Projet Dardilly

Aménagement d’un appartement pour l’arrivée d’un nouveau bébé avec optimisation des rangements.

Redéfinir l’entrée, créer une chambre, optimiser les rangements…

Cette intervention dans un appartement situé à Dardilly a pour objectif principal, la création d’une chambre supplémentaire pour l’arrivée du nouveau bébé. Les propriétaires ont profité de l’intervention des deux architectes pour trouver des solutions afin d’optimiser les rangements. Le nouveau projet qui place la nouvelle chambre en lieu et place de l’ancien séjour a nécessité la dépose totale de l’ancien cagibi de l’entrée pour gagner en surface de vie. Ainsi les meubles sur mesure viennent offrir un ensemble de placards fermés de part et d’autre d’une niche horizontale qui allonge les dimensions de l’espace. Toujours inscrit dans ce parti pris de bois, les agencements comprennent un ensemble mural qui vient recevoir l’écran TV escamotable ainsi qu’un nouveau bureau pour replacer l’espace de travail nécessaire au quotidien.

La nouvelle chambre que l’on aperçoit à travers les deux baies intégrées dans la cloison derrière le séjour propose un accès dissimulé. En effet le décroché dans la cloison permet que la porte ne donne pas directement sur le séjour, rangée ou désordonnée, la chambre garde sa dimension privée.

Dans un esprit scandinave, l’optimisation des rangements aura permis de gagner en fonctionnalité tout en apportant un charme supplémentaire à cet appartement. L’utilisation du bois apporte ici le côté chaleureux et convivial soutenu par une touche de jaune orangé qu’apporte la feutrine habillant l’ensemble de la niche.